Le LASER

 

Bien que commercialisé depuis plus de 10 ans et son efficacité reconnue, son utilisation est peu répandue du fait de son coût et de la nécessité de la présence du thérapeute pour son usage .

 

La lumière LASER en transférant de l’énergie dans les tissus améliore le métabolisme (réactions chimiques de transformation de matières dans l’organisme), l’homéostasie (équilibre des constances physiologiques) et de cette façon stimule le processus de régénération cellulaire ; accélérant ainsi la guérison.

Cela en fait un traitement de choix pour les TENDINITES.

De même son action anti inflammatoire sur le cartilage endommagé par l’arthrose et la régénération cellulaire du cartilage en fait un outil indispensable dans le traitement de l’ARTHROSE .

 

Dès la diminution ou la disparition des douleurs, une rééducation individualisée pour récupérer souplesse et force, permet de faire durer dans le temps les progrès obtenus.

 

laser_carole_le-goff_vignette.jpg

TARIF DES SÉANCES

Une séance de laser est tarifée à 20 €, pour les séances de rééducation prescrite en AMS 7,5, il y a donc un dépassement d’honoraire de 4 € à chaque séance. 

indications

 

ÉPAULES : périarthrite, capsulites, tendinites

COUDES : épicondylites

MAINS : syndrome du canal carpien, arthrose des doigts

RACHIS : névralgies cervico brachiales, arthrose cervicale, lombaire, lésions discales, sciatiques

HANCHES : tendinites

GENOUX gonarthrose, entorses, syndrome rotulien

CHEVILLES : entorses

PIEDS : tendinite d’Achille, rupture du tendon, aponévrotiques plantaires, épines calcanéennes